Bando Solo – musique originale de D Brel (CD en vente sur le site Maguelone) 
Ce disque offre un répertoire renouvelé permettant de découvrir le bandonéon dans ses multiples facettes.


Quatre chemins de mélancolie avec Vincent Dumestre – Poème harmonique - musique originale de D. Brel - Alpha Production 
La musique de Daniel BREL est écrite avec un sens du détail et de l’infime qui n’a rien de l’improvisation Son écriture est profondément nourrie de ces chants de la terre qui accompagnent notre vie, musique née d’un dialogue intime et personnel avec la nature, musique aussi des paysages urbains proches ou lointains.
Jean-Paul Combet (Alpha Productions)


 Exil : musique pour ballet (CD non disponible)

2002 Bello Cando – Impressions avec François-Xavier Bigorgne (violoncelle)
Duo bucolique - bandonéon et violoncelle - Impression Bello Cando rassemble des tangos célèbres extrêmement sensuels avec des compositions originales mélancoliques. Ce disque est un retour aux sources du bandonéon, instrument d'église né en Bavière vers 1830. enregistrement en live .

Un très beau et très intéressant disque, qui dit sa paternité puisqu'il met à l'honneur le bandonéon, la dernière pièce étant "Lo que vendra" de Piazzolla. A côté de plusieurs tangos ("Tango traditionnel", "La Cumparsita", "Lo que vendra", et les plus rares et subtils "El Cavalera" et "Nunca tuvo novio"), ce programme enregistré en live nous fait aussi entendre des pièces très originales de Daniel Brel, avec une mention spéciale pour "Du côté de l'écluse" et la "Berceuse liturgique". Le son du duo avec le violoncelle est tour à tour incandescent, sensuel, agressif ou décharné, et permet à ces deux instrumentistes de grand talent de nous donner de ce style de musique un éclairage très différent de ce à quoi Piazzolla nous avait habitué. Un disque que j'ai eu grand plaisir à écouter (je précise que je suis un auditeur habituel de musique classique).

2000 Contratiempo « Autour du tango » (CD disponible sur demande) :
Contrebasse : Jean-Michel  Hequet / Piano : Patrick Le Junter / Bandonéon : Daniel Brel
Ce disque propose une réconciliation entre musique "savante" et musique "populaire", une fusion entre musique écrite et musique de tradition orale, gràce à des pièces construites sur des rythmes populaires issues du tango, enrichies d'harmonies flirtant parfois avec le jazz mais toujours rigoureusement écrites dans l'esprit de la musique de chambre classique.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement